1. Alan has completed the new Pain Recovery Program. To read or share it, use this updated link: https://www.tmswiki.org/forum/painrecovery/
    Dismiss Notice

Program Chronic Headache Story

Discussion in 'General Discussion Subforum' started by WantOhealHeadache, Sep 15, 2024.

Tags:
  1. Bonjour à tous, j'ai 22 ans et je souffre de TMS depuis environ 3 ans. Mon principal symptôme, et celui qui m'inquiète le plus, sont les céphalées de tension chroniques. Elles sont devenues si invalidantes que je n'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit. Heureusement, j'ai découvert le concept de TMS il y a environ un mois (j'ai perdu la notion du temps car je vis une déréalisation).

    J'ai lu le livre du Dr Sarno, *The Mindbody Prescription*, mais c'était assez difficile car les maux de tête rendent la concentration difficile ! J'ai également regardé quelques vidéos sur YouTube et je suis déterminée à guérir sans l'aide d'un psychothérapeute (j'avais déjà consulté plusieurs thérapeutes auparavant, mais pour des raisons personnelles, je veux le faire moi-même). Je suis sûre que j'y arriverai un jour. Après un long parcours médical, j'accepte pleinement le processus TMS et je sais que c'est à cela que je suis confrontée.

    Les maux de tête ne sont pas mes seuls symptômes. Je souffre également de :

    - Mictions fréquentes (je ressens constamment le besoin d'uriner. Ma vessie n'est soulagée que pendant que j'urine, et au bout de 20 secondes, l'envie revient. Je n'ai pas pu dormir la nuit dernière à cause de cela...)

    - Problèmes digestifs (RGO)

    - Acouphènes

    - Déréalisation et dépersonnalisation

    - Douleurs cervicales (qui déclenchent les maux de tête)

    - Et bien sûr, la dépression

    J'ai réalisé que j'avais le syndrome de TMS il y a environ un mois, mais j'ai l'impression que je progresse très lentement. Je continue à tergiverser et j'ai du mal à appliquer ce que j'ai appris.

    J'ai remarqué que depuis que j'ai reconnu mon TMS et que j'ai commencé à tenir un journal, ma douleur a augmenté ! Cela signifie-t-il que mes émotions sont sur le point de faire surface dans ma conscience ? Honnêtement, je n'ai pas vraiment ressenti mes émotions pendant la tenue du journal, donc je suis un peu confuse.

    Existe-t-il d’autres méthodes que la tenue d’un journal ? Pourriez-vous en énumérer autant que possible afin que je puisse voir ce qui pourrait me convenir le mieux ?

    Merci, j'ai hâte de lire vos réponses !
     
  2. Barkis

    Barkis Peer Supporter

    I just want to say that I had chronic tension headaches (along with many other symptoms including the dreadful derealisation) for well over 30 years. And I managed to completely get rid of them simply by accepting them as stress related. I know this sounds very odd but I can assure you it's true.

    However, unfortunately I have other symptoms in it's place - hence why I'm here.

    You absolutely can do it.
     
  3. Cactusflower

    Cactusflower Beloved Grand Eagle

  4. J'aimerais beaucoup être dans ce groupe comment faire:)

    c'est marrant mais j'étais persuader d'avoir fais le topic en anglais, je me sent bête parce que peu de personnes vont pouvoir interagir
     
  5. C’est une super nouvelle pour vos céphalées !

    Quelles sont les symptômes persistants par curiosité ?
     
  6. Cactusflower

    Cactusflower Beloved Grand Eagle

Share This Page