1. Alan has completed the new Pain Recovery Program. To read or share it, use this updated link: https://www.tmswiki.org/forum/painrecovery/
    Dismiss Notice

pas d'émotions

Discussion in 'Support Subforum' started by SEB T F 59, Dec 6, 2023.

  1. SEB T F 59

    SEB T F 59 New Member

    En suivant le programme, je m'efforce d'écrire mes moments de vie, d'hier et d'aujourd'hui, avec du stress et parfois plus. Aujourd'hui, j'ai parlé de ma mère et je lui en veux enormement.
    Mais je ne comprends pas ; je ne ressens rien ou quasiment rien ; est ce normal ? COMMENT vider les émotions quand parfois elles n'arrivent pas à sortir ?
     
  2. Cactusflower

    Cactusflower Beloved Grand Eagle

    Votre expérience de journalisation est assez normale et vous voyez maintenant que vous réprimez certaines émotions comme la colère, peut-être pas envers toutes les personnes ou situations, mais certainement envers certaines.
    Comment apprendre à ressentir ces émotions ? En acceptant que vous êtes en colère, vous en apprendrez peut-être davantage sur les endroits où vous pourriez ressentir ces émotions. Notez qu’il s’agit souvent de sensations subtiles dans le corps. Un visage brûlant, ou peut-être des mains tendues. Votre cerveau essaie de vous empêcher de ressentir ces émotions primitives... Il est souvent recommandé, lorsque nous tenons un journal, de prendre le temps d'écrire sur des choses comme la colère. Faites une courte pause et plongez-vous simplement dans votre corps. Asseyez-vous avec vous-même. Nous sommes tellement conditionnés à remarquer des émotions plus manifestes ou explosives, comme quelqu'un qui crie lorsqu'il est en colère, mais moins à ressentir ce que nous avons caché et que nous avons inconsciemment peur de montrer. Être patient avec ce processus et réaliser que cela peut prendre du temps... des jours, des semaines, des mois - et parfois cela arrive, puis parfois cela dure un certain temps... tout va bien. Tout cela fait partie de la guérison.
    Ces leçons ont pour but de vous amener à commencer à remarquer comment vous réagissez et ce que vous réprimez ou supprimez... vous faites donc du très bon travail !
     
  3. Kana118

    Kana118 New Member

    Excuse-moi si je fais des erreurs. Le français n’est pas ma langue maternelle.

    Je suis d’accord avec les recommandations de Cactus Flower. Je pense que l’esprit essaie de t’insensibiliser pour te protéger parce que tes sentiments sont pénibles. Puisque tu comprends que tu es en colère envers ta mère, écris de ça dans ton journal intime et peu à peu tu vas ressentir plus. Bon courage.
     
  4. SEB T F 59

    SEB T F 59 New Member

    merci !
     
  5. SEB T F 59

    SEB T F 59 New Member

    d'accord merci ! Je vais continuer !
     

Share This Page