1. Alan has completed the new Pain Recovery Program. To read or share it, use this updated link: https://www.tmswiki.org/forum/painrecovery/
    Dismiss Notice
Dismiss Notice
Our TMS drop-in chat is tomorrow (Saturday) from 3:00 PM - 4:00 PM Eastern (***NOTE*** now on US Daylight Time). It's a great way to get quick and interactive peer support, with Steve2 as your host. Look for the red Chat flag on top of the menu bar!

French-speaking TMS therapist research

Discussion in 'Research' started by Amina.84, Dec 24, 2020.

  1. Amina.84

    Amina.84 Peer Supporter

    Hello. I would like to find a TMS therapist who could help me in my healing process and who offers consultations via skype because I don't think there is a TMS therapist in France.
    Do you have any names of French speaking therapists to suggest to me? Thank you
     
  2. ChronicVince

    ChronicVince Peer Supporter

    Hi Amina, I'm french and I would like to know if I found one ?
     
  3. Amina.84

    Amina.84 Peer Supporter

    Coucou. Non vraiment désolé, je n'ai pas trouvé de thérapiste TMS francophone. La majorité des ressources liées au TMS sont en anglais malheureusement, en France peu de thérapistes connaissent ce concept.
     
  4. ChronicVince

    ChronicVince Peer Supporter

    D'accord, snif snif. Merci pour la réponse en tout cas. :)
    J'aimerais bien créer un service en ligne pour aider les francophones à terme, et pourquoi pas en faire mon activité.
    En tout cas pour l'instant je continue de l'appliquer sur moi-même sur mes symptômes restants. :)
     
  5. Amina.84

    Amina.84 Peer Supporter

    Ça serait vraiment super, et ça aiderait beaucoup de monde. C'est dommage qu'en France nous soyons pas mal en retard sur les sujets ayant un rapport avec la neuroplasticité et comment le cerveau peut provoquer des symptômes réels qui ne trouvent aucun soulagement dans les méthodes de traitements conventionnels proposés.
    Bon courage à toi dans ton chemin vers la guérison
     
  6. ChronicVince

    ChronicVince Peer Supporter

    Du coup, de ton côté ça va mieux ?
     
  7. Amina.84

    Amina.84 Peer Supporter

    Ca fait des années que j'ai des symptômes liés au TMS. Les medecins n'ont jamais réussi à comprendre ou soigner ce que j'avais J'ai réussi à guérir certains symptômes qui m'handicapaient dans le passé. Mais je me retrouve depuis quelques mois avec de nouveaux symptômes étranges qui m'handicapent à leur tour. Je me demande si ce ne sont pas des symptômes impératifs, car quand un symptome s'en va ou s'améliore, un autre le remplace pour attirer notre attention.
    Et toi du coup comment ça va? Tu vas mieux grace à ce travail?
     
  8. ChronicVince

    ChronicVince Peer Supporter

    Ah mince, désolé pour toi. Tu as quels genres de symptômes ? Tu vas essayer de refaire un des programmes disponibles ici ?

    De mon côté mon pied et eczéma vont 90% mieux, et mon anxiété je dirai 50% car mon travail dessus est beaucoup plus récent.
     
  9. CBLB

    CBLB Newcomer

    Coucou Amina, je viens de voir ton post et c'est vrai qu'il y a très peu de thérapeutes TMS en France. J'en connais un qui peut travailler en ligne, si tu es toujours à la recherche. Je crois que ce site n'autorise pas la diffusion de noms de thérapeutes (je me trompe peut-être?) mais si tu le souhaites, je peux t'en dire plus et tu peux me contacter à cette adresse mail: c@brittonlebihan.com
     

Share This Page